Où pêcher des piranhas au Brésil ?

Si vous prévoyez de séjourner au Brésil pour vos prochaines vacances et que vous êtes passionné par la pêche, vous pouvez mettre à votre programme une journée où vous partirez pêcher des piranhas dans leur milieu naturel, le fleuve Amazone. Une sortie pêche aux piranhas q permet de découvrir des paysages fabuleux et de vivre une expérience mémorable.

Les piranhas ou les dents de l’Amazone

La rapidité et l’agressivité des piranhas sont bien connues et les succès des films hollywoodiens ont donné lieu à des scènes angoissantes. Si vous êtes pêcheur passionné et que vous avez mis le Brésil à votre programme, sachez que vous pouvez mettre à votre programme, une journée de pêche aux piranhas dans les eaux troubles du fleuve Amazone. Vous monterez à bord d’une embarcation qui par pêcher traditionnellement ces petits poissons carnivores à l’aide d’une canne en bambou équipé d’un fil de pêche où l’on dispose un petit morceau de viande ou un bout de poisson frais. La pêche aux piranhas se pratique toute l’année sachant que la saison des pluies est moins propice, car les petits carnassiers partent se réfugier dans les igapos où ils trouvent davantage de nourriture.

Une activité incontournable

Que vous soyez passionné de pêche ou simple curieux, la pêche aux piranhas est une activité incontournable et une expérience inoubliable lors d’une croisière sur le Rio Négro, un fleuve amazonien où ces petits carnassiers abondent. Remarquez aussi, que les piranhas à ventre rouge ne peuvent pas avaler plus de 2.46 grammes de chair fraiche par jour et que vous pourrez aussi vous baigner tranquillement dans les eaux du fleuve.

Où partir pêcher le piranha ?

Si vous souhaitez partir à la pêche aux piranhas, sachez que vous pourrez le faire dans toute la région Amazonie Brésil, dans l’Orénoque et aussi tous les cours d’eau guyanais, le fleuve Rio de la Plata, le fleuve Uruguay et Parana et le Gran Chaco. Il va sans dire qu’il s’agit donc d’une large zone de pêche naturelle ! Vous pouvez opter pour un séjour Brésil entièrement axé autour de cette activité ou partiellement. Quel que soit votre choix, des professionnels accompagnent la sortie et vous guident dans votre expérience pêche aux piranhas, utilisation des lignes, du matériel et décrochage pour éviter les morsures. Si vous n’avez pas opté pour réservation journée de pêche, sachez que tout le long du fleuve Amazone, vous trouverez des pêcheurs locaux qui proposent cette activité.