Comment se forment les lagunes d’eau douce des Lençóis Maranhenses ?

Publié le : 08 novembre 20213 mins de lecture

Au Brésil, le parc national des Lençóis Maranhenses est formé par des dunes de sables et des lagunes. La naissance de ce paysage émouvante ? À la première difficulté, ils se réunissent et créent des dunes. La saison humide métamorphose après les intervalles en argile en piscines. Voulez-vous savoir comment se forment les lagunes d’eau douce des Lençois Maranhenses ?

Lençois Maranhenses : c’est quoi ?

Ils sont sûrement le joyau originel du Nordeste du Brésil. Ce splendide désert de sable se mesure de 155 000 ha, un paysages indéterminé et qui change de dunes propres dont la spécificité est d’offrir une série de marécages d’eau douce presque de la moitié de l’année. C’est un image de paradis pour les photographes.

La fabrication d’une route correspondants Barreirinhas à la ville de l’État, en a fait une guide touristique majeure. En fait, le parc était très compliqué pour l’entrée. Plus de 55.000 personnes veulent explorer les dunes du parc par an.

La formation des lagunes de Lençóis de Maranhenses

La géographie des endroits et la proximité de l’océan facilitent la permanence d’un courant d’air avantageux qui permet à tous d’explorer ces paysage insolites. Vous pouvez profiter la vue de ces lagunes parallèlement alignées.

Un désert est-il une région tellement infiltrée d’eau ? Un ouadi, le Rio Negro traverse le parc dans sa longueur et des guelta se forment en des endroits dissemblables à chaque cycle. Pendant cette saison de pluie, l’eau se cumule aux dunes et forme une masse de lagunes fabuleuses. La végétation se trouve rarement et essentiellement entre deux palmeraies où des familles se nourrissent de l’élevage, de la pêche et du tourisme.

Les avantages du visite de Lençóis Maranhenses

Il existe des merveilleuses raisons de visiter dans les Lençóis du Maranhense. Un événement géologique spéciale, un paradis naturel, un paysage sélénite surprenant, l’un des bijoux d’Amérique Latine.

Les multiples de lagunes d’eau douce de Lençóis de Maranhenses propices à l’immersion qui enchantent de petits et grands. Une aventure de baignade totale dans une notion virginale, préservée et sauvage. L’occasion d’effectuer un trek de quelques jours possibles à un grand afflux de randonneurs. L’exploration des oasis, l’accessibilité de visiter chez l’individu, au contact des collectivités insulaires. Des horizons à couper le souffle à chaque saison, du matin au coucher du soleil.

Les photographes peuvent visiter et prennent à distance des photos des lagunes pour voir son image ordinaire. Priver la fin de la saison humide avec ses contrastes et sa lumière magnifiques. L’eau douce de Lençóis de Maranhenses représente une atmosphère qui est bénéfique à la méditation.

Plan du site