Le Brésil reste une destination de rêve pour de nombreux touristes. Les différentes merveilles et les réserves naturelles qui s’y trouvent attirent de plus en plus de visiteurs. Parmi les sites naturels, le parc national est le premier site à explorer. D’ailleurs, la forêt tropicale d’Amazonie renferme des joyaux et offre des spectacles hors du commun aux voyageurs. Le Parc National d’Anavilhanas figure dans la liste de ces beaux endroits. Seulement, pour le visiter afin de l’explorer, il est important de se poser des questions telles que : à quel moment y aller ? Et aussi comment s’y rendre ?
Meilleure période d’exploration du Parc : mois d’octobre et novembre
Il faut savoir que le parc est accessible pendant toute l’année. Seulement, pour vous permettre de réaliser une exploration complète, choisissez entre le mois d’octobre et novembre. Plusieurs raisons expliquent ce choix. Vers la fin de l’année, le niveau de la rivière baisse en général. Ce qui vous permet d’explorer tous les sites en vue. Dans cette période, les touristes peuvent profiter des sables fins des plages sur le littoral qui entoure le Parc National d’Anavilhanas. Quant aux explorateurs, ils peuvent faire leurs explorations à pied en s’infiltrant facilement vers les sites à découvrir. De toute façon, pour obtenir un résultat plus palpable, il est indispensable de réaliser une recherche plus approfondie. Mais, pour que cela soit possible, les explorateurs doivent s’introduire directement au cœur du Parc. Seulement, cela ne peut se faire qu’en période sèche où tout accès est ouvert. À cet effet, vous pouvez vous assurer d’obtenir de meilleurs résultats dans votre recherche. Vous pouvez découvrir les faunes et flores sauvages que renferme le site.
Le moment adéquat : hors de la saison de pluie
Si vous voulez explorer le Parc d’Anavilhanas, évitez surtout de s’y rendre durant la période pluvieuse. Cela risque de perturber votre exploration. Même si le site est accessible à toute saison, il vous est difficile d’y pénétrer pendant la saison de pluvieuse. D’ailleurs, en y allant à cette période-là, vous risquerez de gâcher vos séjours. Pour la simple raison, que vous n’y trouverez rien d’extraordinaire ni de spectaculaire. Avec la montée des eaux suite à la fréquence de la pluie, presque tous les endroits sont immergés. Et de ce fait, vous ne pouvez voir que les forêts qui renferment le parc. En saison de pluie, la seule voie accessible est la rivière. Et en traversant le Rio Négro par bateau, les touristes sont obligés d’y rester pour contempler le paysage. Ce qui n’est pas très agréable comme aventure surtout si votre objectif est d’explorer la zone. Si vous ne pouvez pas y aller à la fin de l’année, choisissez d’autres moments appropriés tout en évitant la saison de pluie.
Comment se rendre au Parc d’Anavilhanas ?
Divers moyens sont opérationnels pour se rendre au Parc National d’Anavilhanas. En traversant la forêt de l’Amazonie, votre direction doit se diriger vers Manaus et le Novo Airao. Puisque le parc se situe dans cette localité. En général, différents moyens de transport s’offrent à vous. Pour ceux qui veulent faire une exploration approfondie, choisir la voie fluviale est plus adéquat. Elle vous assure un circuit plus direct auprès des endroits à explorer. Pour les touristes étrangers, il existe d’autres moyens de déplacement pour joindre le parc plus rapidement. Il s’agit de la voie routière. À cet effet, vous faites tout simplement un choix entre partir en bus ou prendre une voiture particulière. Cependant, pour ceux qui veulent se contenter des vues aériennes de la réserve, l’explorer par le biais des avions est encore plus fascinant.