Les chutes d’eau d’Iguazu sont-elles plus belles du coté argentin ou brésilien ?

Enfin prêt à réaliser son aspiration de longue date de visiter les plus belles cascades mondiales. Par contre, il ne s’agit pas de quelconques chutes de renom mondial, il s’agit des chutes d’eau d’Iguazu. Ce panorama particulier justifie cette qualification du fait qu’il est à la fois accessible du côté du Brésil que celui de l’Argentine, en séparant les deux États à la frontière. Le voyage devient un tantinet compliqué. Rien à craindre, ci-après des conseils pour vous permettre de décider par lequel des côtés des deux états appréhender le circuit.

Décider en fonction de son budget pour savoir de quel côté s’y prendre 

Un budget constitue un élément vital pour pouvoir réaliser un voyage vers les chutes d’eau d’Iguazu. Même celui-ci est prêt, encore faut-il que ce budget soit adapté et correspond aux prévisions de dépenses que vous allez effectuer, voire rajouter une marge au cas où. Pour ce faire, il va falloir déterminer d’abord le circuit.

Dû à la différence de vie et de fonctionnement dans les deux états, le cours de devise en Argentine est bien plus bas ce qui engendre l’infériorité des coûts de la vie. Cela rend alors l’Argentine l’idéal pour résider pendant sa villégiature. Certes, des choses valent le coup d’être vu au Brésil pour mériter le prix élevé des frais.

Apprécier de loin ou palper la sensation de plus près ?

La géographie démontre que 20 % des 275 cascades formant les chutes d’Iguazu, soit 55 seulement se situent dans le territoire du Brésil, le côté argentin abrite le reste en toute évidence. Néanmoins, il ne faut pas croire que la vue sous le point de vue brésilien est médiocre. Au contraire, elle offre une vue généralisée de la totalité de toutes les chutes. Aucune autre façon d’admirer la beauté de mère Nature que vue d’un angle global.

D’autre part, de l’Argentine, il est possible de tâter de plus près les chutes grâce à des passerelles manuellement érigées. Cela concerne un idéal pour les adeptes d’adrénalines et de hauteurs.

Des activités amusantes en accompagnement de votre séjour dans les chutes d’eau d’Iguazu

Visiter les chutes d’eau d’Iguazu et manquer l’amusement proposé dans ses alentours serait passer à côté d’une grande partie du voyage. Ces activités extras sont des inséparables à la visite pour pimenter votre séjour, en famille, en couple, entre amis ou encore en solo.

Lequel des deux états d’Argentine ou du Brésil propose les meilleures animations ? Il est clair que la question est d’ordre subjectif. Les deux parcs sont dignes d’attention, mais ils possèdent chacun ses propriétés qui le distinguent de l’autre. Le parc national situé du côté du Brésil arbore un lieu pour les animaux. Tandis que du côté de l’Argentine, des activités on ne peut plus intenses sont disponibles à travers une visite historique et physique guidée sur les détails des chutes.